Skip to content

Patricia Doucet

Artiste visuelle

Patricia Doucet nait à Shawinigan. Après le secondaire, elle entreprend des études en design d’intérieur en 2005, puis s’installe à Montréal en 2008 pour travailler dans le domaine. C’est à ce moment qu’elle tombe en amour avec la diversité, la culture et le milieu artistique qu’offre la métropole. Au fil des années, l’art prend de plus en plus de place dans sa vie. Sa curiosité et son désir de créer l’amènent à expérimenter différentes avenues. Elle s’intéresse d’abord au dessin d’observation, puis à la peinture, avant de faire du papier son médium de prédilection et de développer grâce à lui un style bien à elle. Patricia commence à présenter ses œuvres au public en 2016 et une première occasion d’exposer en galerie se présente à elle au printemps 2017, ce qui l’amène ensuite à participer à différents événements aux États-Unis, notamment la Red Dot Art Fair dans le cadre de la Art Week de Miami.

Démarche artistique

>Fascinée par le monde de la mode depuis son jeune âge, Patricia scrute les magazines et se laisse inspirer par les créations des designers, les photographies et ce qui s’en dégage. Dans ces pages, elle voit un réel potentiel de créativité et devient ainsi artiste collagiste.

Elle se sert du vécu du papier pour raconter sa propre histoire à travers des mosaïques qu’elle compose en s’inspirant de la nature ou des villes de par le monde. La texture qu’apporte le papier donne une profondeur à ses œuvres aux lignes franches, qui, une fois qu’on les oublie, reflètent un monde aux multiples dimensions.